RECORDS DE FRANCE JEUNES

Page en cours de construction - Nombreuses chronologies restant à saisir

Pour compléter la chronologie des championnats de France jeune, consultable par ailleurs (cf. menu PALMARÈS NATIONAUX), nous vous proposons de découvrir celle des records de France qui faisait aussi l'objet de la publication SPECIAL JEUNES par la CCD en 1983, pour les cadets et les juniors. Nous l'avons étendu aux espoirs et aux minimes, non seulement en reprenant cet ouvrage mais aussi en consultant les cahiers d'homologation, les revues fédérales, ATHLERAMA et le SI-FFA. La route et la salle ont également été traitées, tout comme les disciplines ne figurant plus au répertoire actuel des épreuves.

Vous noterez que ces chronologies reflètent aussi l'évolution des règlementations, tout particulièrement pour les filles qui jusqu'en 1986 avaient un écart d'un an avec les garçons, et aussi pour les espoirs qui ont été étendus d'un an en 1994. Dans les deux cas, cela entraîna des homologations a posteriori, en remontant plus loin que des records inférieurs dûment homologués (voir par exemple le cas de Nadine Fourcade en longueur EF salle). On retrouve ces évolutions dans ce document très utile.

Par ailleurs, les chronologies complètes sont suivies de la mention OK. Avec l'aide de Jean-Luc Berry et de l'équipe de la DSI de la FFA, ces chronologies sont en cours de saisies et de chargement dans les SIFFA.

ESPOIRS FEMMES OK

MINIMES GARÇONS

MINIMES MIXTE

REFONTE DU SITE

Vous pouvez découvrir depuis le 26 octobre 2022 la nouvelle structure de notre site, plus simple avec moins de menus principaux, mais toujours avec autant d'informations, de palmarès et de statistiques. Bonne visite !