PLUS D'UN MILLION
Commentez cette actualité(1)
4 Novembre 2017 - DUPUY Gérard (Rédacteur)
PLUS D'UN MILLION
C'est avec UN ENORME MERCI que nous nous adressons à vous tous qui, par votre passion de l'histoire, des chiffres, des anecdotes, des documents anciens mais aussi de l'athlétisme d'aujourd'hui, nous avez encouragés à persévérer dans la maintenance de ce site. Sans vos visites, vos soutiens, vos messages, nous aurions eu parfois moins de foi en l'utilité des divers chapitres que vous consultez. Un million de connexions ce n'est pas rien sur un thème, l'histoire de l'athlétisme français, qui n'est pas des plus porteurs auprès du grand public. Merci donc pour votre fidélité. Nous vous en sommes sincèrement reconnaissants. Je dis nous car, vous l'aurez constaté, c'est un travail d'équipe même si nous sommes disséminés tout au travers du pays. Chacun peut apporter sa petite pierre à l'édifice, il suffit de nous écrire  (lien en haut à gauche) pour nous dire ce qui vous attire, nous proposer une étude, etc. Nous avons encore de multiples projets, mais nous sommes peu nombreux (il n'est pas nécessaire d'être membre de la commission de la documentation et de l'histoire pour être efficace !) et si le bénévolat est une bonne chose, nous ne pouvons pas non plus rallonger les journées !
Travail d'équipe donc mais il ne faut surtout pas oublier tous ceux qui nous ont guidés, illustres inconnus ou personnages très médiatisés. ne pas oublier celles et ceux qui nous ont aidés il y a cinq, dix, cinquante, cent ans ou plus en alignant des résultats sur une feuille de papier parvenue jusqu'à nous. Nous pourrions citer des centaines de noms et bien entendu nous n'allons pas le faire. Cependant nous tenons à rendre un hommage particulier à ceux qui nous ont marqués à différents titres :
LES TROIS JEAN

Jean CREUZÉ                   Jean MOREAU                 Jean GILBERT

On ne peut ni mesurer ce qu'ils ont apporté aux statistiques et à l'histoire de l'athlétisme, ni oublier l'humanisme qu'ils véhiculaient.

les Réactions (1)
Christian REYT - 08/11 (11h57)
Bravos à tous; Quel boulot. Super, Merci
ATHLERAMA 2016

La dernière édition d’Athlérama est en vente.

Toujours aussi complet, avec des études inédites introuvables sur la toile, de nombreuses photos, vous aurez entre les mains le bilan complet de la saison 2016 que vous pourrez consulter durant des mois et des années.

Cette année votre brochure a subi une cure de jouvence avec une présentation quelque peu modifiée, mais aucunement déroutante pour les habitués, et bien entendu avec plusieurs améliorations et compléments d’informations qui, nous l’espérons sauront vous ravir.

Athlérama 2016 (plus de 800 pages) demeure au prix de 28€ port compris à commander à la FFA, 33 avenue Pierre de Coubertin, 75640 PARIS CEDEX 13 (chèque à l’ordre de FFA) ou sur la boutique de la fédération.