ETRENNES !
16 Décembre 2017 - DUPUY Gérard (Rédacteur)
ETRENNES !
C'est la période des cadeaux et votre site n'est pas en reste. En cette fin d'année la réactualisation d'une multitude d'études déjà présentes et l'ajout de nouvelles vous sont proposés. Impossible de tout détailler car parfois ce ne furent que de menues précisions, mais voici néanmoins quelques pistes pour découvrir ou vous remémorer certaines données.
Dans "les épreuves anciennes qui durent" (menu "palmarès") une vingtaine de chapitres a été actualisée (la mise à jour est signalée) avec en nouveautés le cross de Pithiviers, les 28 heures de Roubaix à la marche et dans la même discipline le challenge Facoëtti cher au CA Montreuil 93.
La salle n'est pas en reste avec la présentation du meeting national de Mayenne qui réussit la gageure d'organiser chaque année une compétition de haut niveau sans avoir de piste circulaire !
Toujours en salle les "records" (et meilleures performances) ont également eut une cure de jouvence.
Autre nouveauté le début des palmarès collectifs nationaux (classements par équipe de cross, les relais, les challenges par discipline ou par groupe de disciplines). Pour l'instant la période des débuts (1888) jusqu'à la première guerre mondiale (1914) est en ligne. Menu "Championnats de France" chapitre 14. Dans le même menu, le chapitre 6 a vu quelques compléments substantiels.
Les espoirs masculins ont récemment éclaboussé l'Europe en cross. Leur prestation ainsi que celles de leurs camarades sont bien entendu venues compléter l'étude consacrée à ces championnats d'Europe de cross.
Enfin la saison internationale étant terminée, la liste exhaustive de tous les sélectionnés en équipe de France depuis l'origine est complétée avec 2017. A voir dans l'onglet "les internationaux" et les points 3 - 4 - 5 - 6 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 17.
Un petit tour vers les "utilitaires" et les changements d'identité pour finir par la rubrique "curiosité" et l'élément consacré aux familles d'internationaux qui ne cesse de s'accroître. Pour vous détendre vous avez le droit de vous offrir une fois encore la lecture du compte-rendu de la rencontre Canada-France juniors de 1978. Un morceau de bravoure hilarant à lire et à relire !

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année ! Dans la nuée de pères et mères Noël de la photo il serait étonnant qu'il n'y ait pas un petit cadeau à votre intention dans leurs hottes !
ATHLERAMA 2016

La dernière édition d’Athlérama est en vente.

Toujours aussi complet, avec des études inédites introuvables sur la toile, de nombreuses photos, vous aurez entre les mains le bilan complet de la saison 2016 que vous pourrez consulter durant des mois et des années.

Cette année votre brochure a subi une cure de jouvence avec une présentation quelque peu modifiée, mais aucunement déroutante pour les habitués, et bien entendu avec plusieurs améliorations et compléments d’informations qui, nous l’espérons sauront vous ravir.

Athlérama 2016 (plus de 800 pages) demeure au prix de 28€ port compris à commander à la FFA, 33 avenue Pierre de Coubertin, 75640 PARIS CEDEX 13 (chèque à l’ordre de FFA) ou sur la boutique de la fédération.