MEILLEUR PERFORMEUR MONDIAL - DISPARUS - NOBLES, etc.
11 Mars 2019 - DUPUY Gérard (Rédacteur)
MEILLEUR PERFORMEUR MONDIAL - DISPARUS - NOBLES, etc.
Une actualité riche, de nouvelles études, des actualisations diverses vont pouvoir éveiller votre curiosité dans les chapitres suivants :

1) Commençons par les actualisations de dossiers existants avec le meeting en salle de Nantes, celui de Val-de-Reuil qui bien sûr ont été augmentés de l'édition de cet hiver, ou encore les 10 km d'Etampes, qui, évidemment ne se sont pas déroulés en salle mais bien sur la route. Les familles d'internationaux ont vu une dizaines d'entrées nouvelles essentiellement dues aux enfants qui ont porté pour la première fois le maillot de l'équipe de France, mais aussi des passages en mairie pour certains couples. Les études diverses par spécialité ont été "gonflées" des résultats de 2018, tout comme les championnats d'Europe en salle et la coupe d'Europe hivernale de lancers (avec la meilleure performance mondiale de la saison réalisée par Quentin Bigot, cf. photo) qui ont reçu les prestations des athlètes français qui ont participé aux éditions respectives de cet hiver.

2) Au rayon des nouveautés, tous les vainqueurs des championnats collectifs (aux championnats de France) sont désormais recensés : relais, équipes de cross, coupes de France et critériums des lancers ou des sauts, des haies, du sprint, de la marche, etc. Il y en a pour tous les goûts. Une liste des internationaux disparus (ou supposés l'être au vu de leur date de naissance) s'étale sur de nombreuses pages et s'accroît sans cesse inéluctablement... Enfin pour se détendre et de façon purement anecdotique une présentation d'internationaux ayant des ascendances nobiliaires voire détenant des titres de noblesse, (parfois sans le revendiquer du tout) pourra peut-être vous surprendre (rubrique "curiosités").

Amusez-vous, rafraîchissez votre mémoire, retournez, pourquoi pas, au pays de la nostalgie, faites-vous plaisir et n'oubliez pas que nous sommes toujours à votre écoute par le biais du lien "nous écrire" ici à votre gauche.
ATHLERAMA 2018

ATHLÉRAMA 2018 - Réservation

« ATHLÉRAMA » 2018, la 57ème édition du bilan de l'Athlétisme Français, est paru.

Plus de 800 pages de bilans salle et plein air pour toutes les catégories, records, biographies, index, championnats de France, listes de tous les temps, rétro, études en tous genres... Des centaines de pages originales que vous ne trouverez nulle part ailleurs car publiées sur aucun site, ni ici sur la CDH ni sur le site de la FFA.
Vous y trouverez aussi les prestations de nos athlètes lors de la saison internationale écoulée agrémenté de quelques infographies destinées à faciliter la visualisation de certaines données chiffrées.
Le tout embelli de multiples photographies des athlètes qui ont fait briller les couleurs nationales en 2018.

Athlérama 2018 vous coûtera seulement 28€ (port compris).