REFLEXIONS, NOUVEAUTES, ACTUALISATION.
20 Janvier 2020 - DUPUY Gérard (Rédacteur)
REFLEXIONS, NOUVEAUTES, ACTUALISATION.
Notre sport existe par les performances. Qu'il s'agisse de classements, de temps, de distances mesurées ; sans les chiffres il n'y a pas d'athlétisme. Certes, une petite frange de nos licenciés est adepte de l'athlétisme dit loisir, mais pour tous les pratiquants, de tous les niveaux c'est un loisir d'aller s'entraîner, seul ou avec les copains, de participer à des compétitions, de s'améliorer et de battre des records.
Négliger l'aspect chiffré de l'athlétisme c'est scier la branche sur laquelle on est assis.
A la CDH on est bien entendu tous "mordus" et notre leitmotiv est de fournir aux autres mordus de quoi se remémorer telle période, tel championnats, telle ou tel champion(ne). L'actualité des résultats est primordiale, car les performances réalisées aujourd'hui sont l'histoire de demain. Les bilans annuels comme toute compilation des résultats du présent ne peuvent être négligées que par ceux qui n'ont pas saisi qu'elles sont les bases fondamentales de ce sport que nous aimons tant. Fouiller dans la presse d'époque, dans des rapports qui furent d'actualité même s'ils ont désormais des décennies, permet de reconstituer peu à peu ce socle sur lequel l'athlétisme vit.
Cette introduction un peu longue mais pas dénuée d'inquiétude, nous permet de vous présenter quelques nouveautés de ces dernières semaines sur votre site :

- Il y a près de quarante ans, la FFA avait publié une brochure consacrée aux cadets et juniors intitulée "Spécial jeunes". Dans la lignée de cette publication, l'actualisation de la liste des titres de champion de France de ces deux catégories augmentée de la catégorie "espoir", est en ligne (menu à gauche).

- Des bilans annuels de la fin du XIXè et du début du XXè siècle (de 1884 à 1891 et de 1916 à 1923) , très détaillés, se sont enrichis et se complètent au fil des semaines, les années s'ajoutant peu à peu.

- Un livre d'actualité, véritable ode au travail en équipe, à l'amour de la compétition, à la saine fierté de représenter son pays est à dévorer et relire sans modération : "10 ans d'équipe de France de trail et ses témoignages".

- Toujours très régulièrement les rencontres internationales augmentent de quelques dizaines de "matchs" (grosse activité ces derniers temps !)

- Les décès faisant partie de la vie, une liste d'internationaux disparus (un peu plus d'un millier illustré ici par une des plus appréciée d'entre eux, Colette Besson) avec pour l'immense majorité dates et lieux de naissance / décès, a trouvé sa place dans la rubrique consacrée à celles et ceux qui ont porté nos couleurs.

- Bien évidemment, d'autres rubriques ont été remaniées parfois pour de petits détails, une faute de frappe corrigée, un prénom retrouvé, parfois de manière un peu plus conséquente, mais en faire l'inventaire n'offre que peu d'intérêt. Nous vous laissons découvrir ces "améliorations" au gré de vos visites et sommes toujours à votre écoute par le biais du lien "nous écrire".

Athle.fr
ATHLERAMA 2018

ATHLÉRAMA 2018 - Réservation

« ATHLÉRAMA » 2018, la 57ème édition du bilan de l'Athlétisme Français, est paru.

Plus de 800 pages de bilans salle et plein air pour toutes les catégories, records, biographies, index, championnats de France, listes de tous les temps, rétro, études en tous genres... Des centaines de pages originales que vous ne trouverez nulle part ailleurs car publiées sur aucun site, ni ici sur la CDH ni sur le site de la FFA.
Vous y trouverez aussi les prestations de nos athlètes lors de la saison internationale écoulée agrémenté de quelques infographies destinées à faciliter la visualisation de certaines données chiffrées.
Le tout embelli de multiples photographies des athlètes qui ont fait briller les couleurs nationales en 2018.

Athlérama 2018 vous coûtera seulement 28€ (port compris).